Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
29 mai 2015

la Deudeuche...

 

        ( " Dictionnaire amoureux de la France " de Denis Tillinac )

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Grand Merci mes Amis Rony, Gérard, Philippe, Pat et toi ma chère sooooooor pour tous vos beaux témoignages sur l'emblématique deudeuche... <br /> <br /> Désolé d'y répondre si tardivement mais la connection Internet est des plus incertaine dans l'endroit ou je suis pour quelques jours... Ce matin, miracle, ça fonctionne... alors, hop, hop, hop... Vite, j'envoie...<br /> <br /> M'enfin. !
M
J'ai eu une deudeuche et c'était super pour la côte d'azur la moins chère des décapotable .par contre beaucoup moins grisant pour faire la route le havre saint raphael avec la planche sur le toit.Plus le mistral à partir d'Avignon,moment inoubliable,et un grand bonjour à vous tous les blogueurs.J'ai la joie d'avoir mon freeeeeere le percantoch près de moi .ah râlez pas chacun son tour!!!!!!!!!!!
P
Mes copines en Ardenne belge s'en souviennent dès 1968 (mon permis)... toujours sympa surtout dans les descentes et les chemins forestiers ou de campagnes. J'en ai eu 3 également et la dernière je l'ai offerte à une école de carrosserie voici 10 ans...<br /> <br /> Oui avec mes 2 cox ce furent des voitures marquantes d'une vie confiante,voir presqu'insouciante.<br /> <br /> Bon dimanche à vous et à chacun...<br /> <br /> Pat.
L
je n'ai pas eu le plaisir de posséder une deudeuche....... mais comme l'ami GEDE, j'étais l'heureux "apprenti-pilote" d'une bonne vieille R8 qui elle aussi avait tendance, par temps de pluie sur les pavés, à vouloir faire passer l'arrière en premier dans les virages !!!.... que d'aventures !!!... :o
G
La deudeuche qui vit mes débuts de conducteur est celle de mes parents. Et ils n'étaient pas toujours chaud pour me la confier, aussi, je n'ai pas beaucoup d'aventures. Mais elle m'a quand même chargé 6 copains et copines un soir de déboulade et je me souviens d'un tête à queue sur les pavés mouillés de la place de l'hôtel de ville, parfaitement maîtrisé, sous les yeux ébahis des passants.<br /> <br /> Quand j'ai eu assez sous, je me suis acheté une R8 major, c'était autre chose, mais le moteur à l'arrière offrait lui aussi quelques possibilités de "fantaisies"
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
Publicité
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
  • Ce blog poursuit mes aventures vécues sur mon premier blog " Mongenie " aujourd'hui disparu " corps et âme "... Pour en découvrir le profil philosophique et les motivations, cliquer sur ma photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 631
Publicité