Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
11 mai 2015

l'mérou...

 Résultat de recherche d'images pour

 
Seul sur son île depuis plus de vingt ans, Robinson s'ennuie.
Sa détresse morale, sentimentale et sexuelle est immense.
Pourtant, au début, il s'est farouchement accroché aux choses de l'Esprit,
" l'Esprit " étant le nom de son cochon sauvage.
Ne ménageant pas sa peine, il a amoureusement tissé de ses mains des porte-jarretelles en fibre de coco dont il a revêtu sa tortue de mer, suivant le schéma mental qu'allaient utiliser trois cents ans plus tard les plus grands socio-trouducologues américains pour réanimer les pulsions vacillantes de leurs patients subtrombonnés.
Puis Robinson a tenté de réinventer le strip-tease, plumant sa vieille perruche en chantant :
-- Déshabillez-moi, mais pas tout de suite, pas si vite...
Mais je vous le demande, une vieille perruche à plumes vaut-elle une vieille poule à poils ?
Alors ?
Alors Robinson est allé encore plus loin :
Il a tenté de se mettre en ménage avec un mérou, mais ce fut difficile, car comme le dit si judicieusement le proverbe haïtien :
-- Quand l'marin l'étreint, l'mérou pète...!
 
( " Vivons heureux en attendant la mort " de Pierre Desproges )
Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je ne me lasse pas de Desproges ! Mais coïncidence ! tu ressort un sujet sur Robinson alors que je pars demain vivre sur une île --> l'île d'Yeu bien sûr car comme tu le sais, il vaut mieux etc...etc...<br /> <br /> PS Pendant les vacances, mon blog continue...
T
cétipamaleureu, ma pôv Raymonde... mais on est d'42 tous les deux, il me semble me souvenir... Au secours !<br /> <br /> Le tendre et romantique mérou à la mine si avenante te retourne ton bisou...
P
je ne me souvenais plus que tu avais changé de lieu pour ton blog et que je l'avais noté aussi <br /> <br /> c'est pas beau de vieillir <br /> <br /> embrasse le mérou pour moi <br /> <br /> bises
T
Toujours et encore le même connaisseur...
L
Pierre Desproges fût souvent décrié, mais moi, j'peut te dire que j'adore !!!! :o
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
Publicité
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
  • Ce blog poursuit mes aventures vécues sur mon premier blog " Mongenie " aujourd'hui disparu " corps et âme "... Pour en découvrir le profil philosophique et les motivations, cliquer sur ma photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 631
Publicité