Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
11 avril 2015

Si grand est le sac et si petit le pot...

 Métiers | Le mercredi 26 novembre venez rencontrer un cordonnier maroquinier.

 

Instruction : des pierres dans un sac. 

Culture : une graine dans un pot.

Si grand est le sac
et nombreuses les pierres,
rien n'y pousse.
 
Si modeste la graine et petit le pot,
cela germe, croît et fleurit.
 
Et c'est parce que les esprits sont ou des sacs ou des pots, qu'il arrive qu'on rencontre plus de culture chez un cordonnier de village que sous la toque d'un professeur de la Sorbonne.
 
( " Lire et écrire " de Maurice Chapelan )


 
 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
T
Salut les tontons farceurs...<br /> <br /> De sortie, hier soir, et n'entrant chez moi qu'à l'aube naissante, je découvre que maintenant vos petits délires blogueurs et blagueurs de gamins attardés... notamment de 62 ans pour toi, mon bon Phyll....<br /> <br /> Alors, Bon Anniversaire, mon Ami et bien que nous ayons déjà, entre potavrais, fêtés dignement cet événement d'importance... tout comme toi, Dan, je suis partant pour le vin de messe au presbytère...<br /> <br /> Bon, m'en va voir si il y a ENFIN du nouveau du côté d'Havrais Dire...<br /> <br /> QUE DIANTRE !
H
A la messe non, mais au presbytère cette semaine j'espère bien si je peux ! ;-)
H
Çà c'est super bien pensé, et comme je suis sorti de l'école sans bagage....;-)<br /> <br /> Bon anniversaire poto ! :-)
L
la petite graine que mon Papa avait planté va s'offrir ses 62 printemps demain !!! alors, vive la culture !!!..... pour l'occasion, une messe sera dite au "Carrefour-express" rue Augustin Normand...... (de 8h59 à 9h01) :o
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
Publicité
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
  • Ce blog poursuit mes aventures vécues sur mon premier blog " Mongenie " aujourd'hui disparu " corps et âme "... Pour en découvrir le profil philosophique et les motivations, cliquer sur ma photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 631
Publicité