Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
9 avril 2015

Signatures...

 

Samedi 11 Avril 2015
à la Librairie " La Galerne "
148 rue Victor Hugo /  Le Havre
 
 
 
Signature : Yoland Simon

" Du théâtre et des souvenirs "

Le théâtre est le personnage principal de ces trois nouvelles. La première s'apparente à un récit initiatique où l'héroïne tente de se reconstruire grâce à un stage d'art dramatique aux exercices surprenants, inspirés de Stanislavski. Dans la seconde, l'auteur nous conte la création de Mademoiselle Julie de Strindberg. La dernière nous rappelle enfin que le théâtre ne serait rien sans ses spectateurs, comme ces deux amies qui célèbrent son culte dans la légendaire Cité des Papes.

 

 

Signature : Jérôme Soligny

" David Bowie ouvre le chien " 

Jérôme Soligny a traduit les textes de l’exposition "David Bowie is" présentée à la Philharmonie de Paris. Il les regroupe dans ce livre, enrichi d’interviews, d’un « abécédaire français », d'une liste des concerts donnés par Bowie en France et de photographies inédites.

 

 

Signature : François Bizet

" Les amours blanches et autres monologues féminins "

Auteur, compositeur et metteur en scène havrais, François Bizet présente dans ce recueil trois monologues dans lesquels les héroïnes confient leurs attentes, leurs désirs, leurs blessures et leurs désarrois. 
"Les amours blanches" a été mis en scène par Julie Salagnac et joué à Paris au théâtre Pixel en 2014 par Audrey Caliez.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Salut, les potavrais... <br /> <br /> j'essaierais de passer à la Galerne, mais sans certitude, tellement je suis, moi aussi, très pris cet après-midi... <br /> <br /> pour serrer la paluche à Yoland et faire la connaissance de Jérôme Soligny dont j'ai beaucoup aimé son livre " Je suis mort il y a 25 ans "... <br /> <br /> <br /> <br /> http://percantoch.canalblog.com/archives/2015/01/06/31264952.html#comments <br /> <br /> <br /> <br /> Et ci-dessous, ce que j'écrivais en 2013 sur mon ancien blog au sujet de Yoland : <br /> <br /> <br /> <br /> " Yoland Simon est un Ecrivain comme je les aime, son écriture est un long fleuve tranquille où de jolis mots naviguent harmonieusement... la langue est superbe, esthétique et poétique... <br /> <br /> bref, comme on dit cheu-nous : c'est rien beau ! <br /> <br /> Et, tout comme dans son regard, fleurit entre ses lignes d'écriture un brin de malice et de pudeur bien Normandes, <br /> <br /> un " pt'êt ben qu'oui pt'êt ben qu'non " de génie... <br /> <br /> le tout sans avoir l'air d'y toucher. <br /> <br /> Du Maupassant, du Barbey d'Aurevilly, du Annie Ernaux chez cet homme-là et chez ses personnages. <br /> <br /> Quand j'ai lu " La douce habitude de pleurer " ce sont des sourires de bien-être qui ont éclairé mon visage. <br /> <br /> Quand j'ai lu " Le Roman du Havre " c'est l'amour de ma ville qui m'a submergé et mes vieilles racines familiales se sont agitées profondément dans ma terre natale. <br /> <br /> Et là, je suis en train de lire avec ravissement ses " Récits de Normandie ". <br /> <br /> Du cousu-main ! <br /> <br /> Je me régale..." <br /> <br /> l'père Cantoche <br /> <br /> <br /> <br /> et dés demain, j'attaque son dernier bouquin sur ses souvenirs de théâtre... <br /> <br /> qu'on se le dise !
T
Un glandouilleur débordé...?<br /> <br /> Whaaaaaarfn whaaaaaarf !
L
j'y ferai peut-être un saut... ça dépendra de mon emploi du temps surchargé !!!... :o
H
Ah Yoland, un homme qu’il faut absolument rencontrer et…écouter, n’est-ce pas l’père cantoche ;-)
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
Publicité
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
  • Ce blog poursuit mes aventures vécues sur mon premier blog " Mongenie " aujourd'hui disparu " corps et âme "... Pour en découvrir le profil philosophique et les motivations, cliquer sur ma photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 631
Publicité