Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
6 avril 2015

Foi, mauvaise foi...

 
 
 
La foi soulève des montagnes ;
             oui : des montagnes d'absurdité.
 
            ( André Gide )
 
La foi est trop souvent
                le contraire de la bonne foi.
 
               ( Henri Frederic Amiel )
 
          La foi repose toujours sur l'ignorance.
 
         ( Jérôme Touzalin )
 
La foi est le plus grand fléau,
                  la plus grande calamité,
                         la fin de toute recherche
                                    et de toute curiosité.
 
                                    ( Pierre Boulle )
 
La foi est sans doute
            la dernière disgrâce
                  qui puisse toucher un homme.
                  Elle est la forme
         la plus primitive de l'esclavage,
le baîllon de la raison.
 
( Jean Paul Dubois )
 
Publicité
Publicité
Commentaires
L
... il était une foi... oui, mais en quoi ??!!...<br /> <br /> bon, m'en va aller mécréer avec mon pote !!<br /> <br /> boujou min Pé !! :o
H
Si c’est une pétition je signe,<br /> <br /> Si ce sont des affirmations je signe<br /> <br /> Si ce sont des raisons d’espérer en l’humanité je signe<br /> <br /> Si c’est ce que j’aurais voulu dire je signe<br /> <br /> Si t’es d’accord avec ça je signe<br /> <br /> Bref pourquoi redire ce d’autres ont dit mieux que je ne saurais la faire, où je signe ? ;-)
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
Publicité
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
  • Ce blog poursuit mes aventures vécues sur mon premier blog " Mongenie " aujourd'hui disparu " corps et âme "... Pour en découvrir le profil philosophique et les motivations, cliquer sur ma photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 642
Publicité