Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
11 février 2015

Qui suis-je, d'où viens-je, où vais-je...?

 

 
Rien n'est très important.
Tout est tragique.
Tout ce que nous aimons mourra et je mourrai moi aussi. La vie est belle. Je ne sais pas d'où je viens. Je ne sais pas où je vais. D'autres sont venus avant moi. D'autres viendront après moi. Ils se poseront à jamais les mêmes questions sans réponse. Ils verront des choses qui auront été, avant qu'elles soient, impossibles à concevoir et même à imaginer. Ils espéreront encore. Ils souffriront. Et ils riront parce qu'ils seront jeunes et qu'ils auront devant eux une vie à perdre ou à gagner.
Si étrange que ce puisse paraître, le Monde après nous continuera à tourner.
Sans vous. Sans moi...! 
 
( " C'était bien " de Jean d'Ormesson )
 
 
Je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne.
 
( Pierre Dac )
 
 
 
Illustration : " Golconde " de Magritte.
Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai tapé " condition humaine " chez Google et ensuite en haut de la page qui apparait j'ai cliqué sur " image " et après un ti copié-collé pour aller la mettre sur mon blog... c'est magique, non !<br /> <br /> mais, chère nicooole, si tu veux en savoir plus sur ce tableau de Magritte...<br /> <br /> c'est ici : <br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Golconde_(Magritte)
N
Impressionnante l'illustration accompagnant le texte de d'Ormesson . En attendant Godot .....d'où la sort tu
T
bon, min Pé... aleurkilé, tu dois être sous ta couette à roupiller du sommeil profond du Juste, alors resteuzi, y fait frisquet dehors...
L
je suis d'accord avec ce que disait Pierre Dac !! là au moins on est sûr de ne pas se tromper !!!<br /> <br /> bon, j'y retourne !... :o
P
Salut Thierry<br /> <br /> un peu comme moi où sont mes photos mystère de l'informatique ou peut-être une erreur de ma part ... j'ai remis les dernières photos.<br /> <br /> allez boujou et bonne journée
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
Publicité
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
  • Ce blog poursuit mes aventures vécues sur mon premier blog " Mongenie " aujourd'hui disparu " corps et âme "... Pour en découvrir le profil philosophique et les motivations, cliquer sur ma photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 634
Publicité