Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
10 janvier 2015

Deuil...

 

Merci, grand Merci, à celles et ceux qui ont déposé de si beaux commentaires à mon article " Une minute de " publié le 7 Janvier dernier.
Notre beau pays, notre démocratie, notre peuple sont en deuil.
On assassine notre liberté, notre liberté d'expression et notre humour... mon humour.
L'intolérance, la connerie, la jalousie, la médiocrité, la haine, l'obscurantisme assassinent la tolérance, l'intelligence, la générosité, le talent, l'amour, les Lumières.
Alors, évidemment, le temps des amalgames, stigmatisations, mensonges et désinformations nourrissant les fantasmes les plus grotesques va ressurgir considérablement renforcé, décomplexé, plus nocif et plus nauséabond que jamais...
Mais, personnellement, aujourd'hui, je ne veux pas en entendre parler...
Qu'on respecte ma peur, ma peine, mon chagrin et ma colère...
Déjà, des polémiques autour des manifestations prévues ce week-end...
Des défilés dans la rue qui vont tourner en " eau de boudin ". Une petite poignée de voyous, exagérément relayée par des médias irresponsables, va venir, comme d'hab, foutre la merde.
Moi, je n'aime pas les défilés dans nos rues. Je n'ai jamais aimé ça, ça n'a jamais été mon truc... et là, ces démonstrations compassionnelles, ces petites bougies, petits bouquets, disposés ça et là, me paraissent un peu puérils et même si j'adore Charlie... " Je ne suis pas Charlie "...
Les grandes douleur sont muettes, paraît-il, la mienne va virer au muet !
Je retiendrais, bien au chaud, dans un petit coin de ma mémoire, quelques beaux moments de dignité et d'émotion que j'ai vécu en direct depuis trois jours...

mes larmes mêlées à celle de Patrick Pelloux hier matin sur France Inter. Son hommage à ses potes, morts au combat, à peine audible noyé dans ses sanglots :

http://www.huffingtonpost.fr/2015/01/08/patrick-pelloux-video-france-inter-itele-rescape-charlie-hebdo-attaque-attentat_n_6434528.html
vos nombreux commentaires :
12 morts. 66 millions de blessés ( 1 ) / à " Liberté Egalité Fraternité " il faudrait ajouter " Laïcité " / Retour à la case " bestialité " / Quand on coupe la tête à un canard il continue de courir / etc, etc.... Les auteurs se reconnaîtront.
Merde !  Une larme sur mon clavier d'ordi  !
 
   
     Thierry
(1) 12 + la jeune policière de Montrouge + les 4 otages de Vincennes, depuis le 7/01
Publicité
Publicité
Commentaires
T
union libre et union pour la liberté...<br /> <br /> union occasionnelle ou union durable ?<br /> <br /> oui, Raymonde... c'était beau !<br /> <br /> pourvou qué ça doure !<br /> <br /> Bonne journée, mon Amie...
P
c'est beau toute cette union ressentie dans les manifestations<br /> <br /> c'est ce qu'il faut retenir<br /> <br /> j'espère que l'on ne l'oubliera pas de sitôt <br /> <br /> bises
T
Désolé les potavrais... pas l'coeur, ce matin, pour publier mon habituelle désopilante, parfois graveleuse, " Blague du Dimanche "...<br /> <br /> reportée à Dimanche prochain...<br /> <br /> et puis, là, une polémique entre la famille de Charb et Jeannette Bougrab qui casse l'ambiance... m'enfin !<br /> <br /> Rien ballot !<br /> <br /> Bon Dimanche, quand même, lestigars...
T
Merci Dan, t'inquiètes, dés demain matin... retour à l'humour, voire la gaudriole, on va pas s'priver... esprit " Charlie Hebdo " !<br /> <br /> Merci Phyll, tu es déjà Charlie... ça va te plaire.<br /> <br /> Merci Jean Pierre...marrant ! Pendant que tu publiais ton comm, je publiais mon hommage à Ahmed et sortais le ruban... Etonnant, non !
P
inutile de sortir les rubans pour l'adhésion, la déchirure est irréparable ...<br /> <br /> et sèche tes larmes frère humain ......... Ciao
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
Publicité
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
  • Ce blog poursuit mes aventures vécues sur mon premier blog " Mongenie " aujourd'hui disparu " corps et âme "... Pour en découvrir le profil philosophique et les motivations, cliquer sur ma photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 631
Publicité