Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
3 octobre 2016

jeunesse-vieillesse...

L’image contient peut-être : fleur, arbre, plante, plein air et nature

La relation jeunesse-vieillesse n'est pas temporelle et linéaire,

mais qualitative et périodique.

Plusieurs fois déjà, dans ma vie,

j'ai été plus âgé que je le suis aujourd'hui. ...

L'âge de l'arbre importe peu ; à chaque nouvelle floraison, il est jeune.

 

( " Journaux de guerre " d'Ernst Jünger " )

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bien qu'étant le plus jeune des potavrais, :o l'usure est présente et en effet depuis hier mes lombaires me font un mal de chien !!!<br /> <br /> pfff... saloperies de vertèbres à la con !!!.......
G
Pas d'accord avec ce monsieur. L'arbre prend un an chaque année comme tout le monde et quand il est trop vieux, on l'abat ! Moi, je suis encore jeune pour quelques semaines. Mais à la fin de l'année, je vais passer septuagénaire et là, je pense que je vais basculer de l'autre côté... Je sais qu'on ne va pas m'abattre, mais ça m'abat quand même.
T
Ben oui... parce que je ne me suis jamais senti aussi jeune. Alors j'me dis, k'y a comme un truc pas très net, là d'ssous, j'me méfie !<br /> <br /> j'ai publié ce petit extrait car je m'y reconnais. Je me suis senti vieux entre 50 et 60 ans ( période difficile avec prise de poids importante, fin de parcours professionnel accompagné d'un ras l'bol alors que j'aimais mon métier mais, je m'impatientais de retrouver la liberté de mon adolescence afin de faire " autre chose ", mes deux filles parties de la maison, mes 5 petits enfants pas encore de ce monde, etc, etc ). J'aime, maintenant ma vieillesse et son temps retrouvé de la Culture, Lecture, Ecriture, Internet, Sport, Perte de poids, Voyages et à 75 ans bientôt, je me sens plus jeune qu'à 50 ans.
H
Dis-donc, ça te travaille dirait-on ? ;-)
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
Publicité
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
  • Ce blog poursuit mes aventures vécues sur mon premier blog " Mongenie " aujourd'hui disparu " corps et âme "... Pour en découvrir le profil philosophique et les motivations, cliquer sur ma photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 641
Publicité