Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
2 septembre 2016

dans cette enfance là...

L’image contient peut-être : montagne, ciel, nuage, herbe, plein air et nature

C'est dans cette enfance là que je t'ai rencontrée mon Amour, et tu avais le visage de la forêt toute entière, le chant de toutes les sources et du vent. Le sol était une page d'écriture où toutes les traces me menaient vers toi. Je grimpais dans les hautes herbes des champs, jusqu'à ce que je surplombe la vallée, et là je m'allongeais face à la ligne des crêtes. J'écoutais le vent dans les arbres en inventant les traits mystérieux de ton visage. Dans le ciel, un avion dessin...ait en cercles les lettres de ton nom. Je frôlais ton corps invisible à coté du mien, au rythme d'une musique imaginée. Où est tu, mon Amour ? Chante pour moi la mélodie du jour qui se lève, que je te retrouve au son de ta voix. Je t'emmènerai en voyage dans ma montagne, dans ma vallée. La lumière baignera les sapins de la lisière, et nous nous allongerons dans la fraicheur d'octobre. Je te rejoindrai sur un sommet arrondi par des siècles de chaleur et d'amour, et nous regarderons les espaces plongeants, l'eau des lacs infinie comme le regard, étendue profonde et secrète, miroir d'argent des assemblées de nuages.

( " Les vaches " de Benoit Duteurtre )

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Excellent ! Les potavrais sont en pleine forme... <br /> <br /> Sacré vindiou d'nomdédiou !
G
Compliqué le monsieur ! Et la dame, elle n'est pas partie avant la fin ?
L
oui mais ça, c'était avant !!... :o
H
Bref, il est amoureux quoi…
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
Publicité
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
  • Ce blog poursuit mes aventures vécues sur mon premier blog " Mongenie " aujourd'hui disparu " corps et âme "... Pour en découvrir le profil philosophique et les motivations, cliquer sur ma photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 641
Publicité