Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
17 novembre 2015

Ce sont petits bonheurs...

 
Afficher l'image d'origine

Ce sont petits bonheurs que toujours Paris donne

De jours de Montparnasse et de feuilles d’automne

De fêtes de Toussaint aux mémoires bretonnes

Ce sont petits bonheurs que toujours Paris donne.

 

Ce sont petits bonheurs de places retrouvées

Métro Edgar Quinet où rue de la gaieté

On boit aux crêperies le cidre à la bolée

Ce sont petits bonheurs de places retrouvées.

 

Ce sont petits bonheurs aux tables des cafés

De vieux messieurs assis regardant les années

Et des filles d’Afrique au sourire parfait

Ce sont petits bonheurs aux tables des cafés.

 

Ce sont petits bonheurs comme un vers de Prévert

Qui redit tout Paris et des livres très chers

Qu’on voit aux librairies de la rue Guynemer

Ce sont petits bonheurs comme un vers de Prévert.

 

Ce sont petits bonheurs comme un dernier parcours

Sur les poneys dans les allées du Luxembourg

Où se font les serments si graves de l’amour

Ce sont petits bonheurs comme un dernier parcours.

 

Ce sont petits bonheurs que toujours Paris donne…
 
 
( Yoland Simon )
 
 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour Percantoch, Quel joli poème tu as trouvé et qu'il est vrai de s'attabler aux terrasses lorsque le soleil donne et que l'animation de la rue nous interpelle. Quelle joie de partager entre amis le verre de l'amitié.<br /> <br /> Avec toi je pleure la mort horrible de tous nos jeunes mais l'espoir demeure que l'on poura contrer ces affreux ! Gros gros bisous et merci de ta visite.
G
Très beau poème de Yoland Simon. En ce qui concerne le (ou les) bonheur(s), je me permet de recommander la lecture de Philipe Delerme qui en parle très bien, notamment dans "La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules" et "Les eaux troubles du mojito et autres belles raisons d'habiter sur terre". Ça nous permet de réhabiliter quelques bons moments de la vie que, par habitude, nous n’appréciions plus à leur juste valeur.
P
Par le biais d'un adorable commentaire que Vous aviez laissé chez Yvon Floquet; cette fois là, le hasard a heureusement bousculé ma routine ... offert ces mots et non de la désespérance, désormais en surcharge.<br /> <br /> Je ne suis ni un sage ni un "pétroleur" comme Vous, mais j'ai toute sorte de plaisirs chez Vous.
T
Sans doute les trois, mon Ami...et pas facile de s'adapter, car de quoi demain, ce pays du hasard, sera t'il fait fait ? (1) <br /> <br /> Dieu, ce hasard qui se promène incognito, le sait-il ? (2)<br /> <br /> Et toi, cher Pat, dont j'apprécie beaucoup les commentaires, comment es-tu arrivé sur mon blog...? Un heureux hasard, ou nous étions-nous déjà rencontrés sur d'autres blogs où nous sévissions de concert ?<br /> <br /> Bonne fin de soirée.<br /> <br /> <br /> <br /> (1) et (2) d'après Jean-Claude Pirotte et Albert Einstein
P
Le hasard bouscule nos espérances ... !!! <br /> <br /> Ou les module? Ou les manipule? <br /> <br /> A chacun de s'adapter ... ou pas, selon ses possibles, s'il en a ... ou pas.<br /> <br /> Peste brune ou pas?<br /> <br /> J'ai choisi ma hotte de Saint Nicolas ... Amours gourmandes.
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
Publicité
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
  • Ce blog poursuit mes aventures vécues sur mon premier blog " Mongenie " aujourd'hui disparu " corps et âme "... Pour en découvrir le profil philosophique et les motivations, cliquer sur ma photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 636
Publicité