Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
31 octobre 2015

tous ceints...

de murs, les cimetières.
      Pourtant, ceux qui sont dedans ne peuvent pas en sortir,
                    et ceux qui sont à l'extérieur ne veulent pas y entrer.
 
 ( l'père Cantoche, inspiré par Mark Twain ) 
 
Afficher l'image d'origine
 
Photos : Cimetière de Saint Mandé ( 94 ) http://bertrandbeyern.fr  
              Cimetière de Péribonka ( Canada ) http://quebecme.me/ZGp3ZN
Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'avoue là, l'interrogation qui a été la mienne à la lecture de ton comm, mon cher Gérard... et mon ignorance avant de poser quelques questions à Monsieur Gougueule qui m'a immédiatement éclairé et me permet de te répondre.<br /> <br /> Il y a beaucoup trop de " croix de bois dans les grands cimetières sous la lune ", beaucoup trop d'hommes et de femmes assassinés... notamment lors de guerres civiles et fratricides... ce fut, bien sûr le cas en Espagne comme Georges Bernanos le dénonce dans son témoignage anti-franquiste<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.amazon.fr/Les-grands-cimeti%C3%A8res-sous-lune/dp/2757848208<br /> <br /> <br /> <br /> merci de m'avoir fait découvrir l'existence de ce livre qui sera ma très prochaine lecture
G
Mais y-a-t-il des croix de bois dans les grands cimetières sous la lune ?
T
elle n'est pas pire...<br /> <br /> j'prend les deux.
L
-" allo, Pital ?...... ici, Metière......." (ouais... je sais....)<br /> <br /> perso je préfère l'atout seins !!!!... :o
H
C’est sûr que plus tard on y entre plus vieux on vit, et comme le disait Clemenceau « les cimetières sont pleins de gens irremplaçables… qui ont tous été remplacés ». ;-)
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
Publicité
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
  • Ce blog poursuit mes aventures vécues sur mon premier blog " Mongenie " aujourd'hui disparu " corps et âme "... Pour en découvrir le profil philosophique et les motivations, cliquer sur ma photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 650
Publicité