Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
12 octobre 2015

Octobre...

Afficher l'image d'origine

 
C'est l'heure exquise et matinale
           Que rougit un soleil soudain.
                A travers la brume automnale
                    Tombent les feuilles du jardin.
 
( François Coppée )
 
Aux jours où les feuilles jaunissent,
               Aux jours où les soleils finissent,
 
( Auguste Lacaussade )
 
J'ai toujours associé le mois d'octobre à la chance d'un recommencement ou à l'imminence de changements profonds. Je me laisse emporter par la grande dynamique automnale pleine de couleurs chaudes, de roux, de carmins. J'aime la fraîcheur stimulante des matins, le bleu vif du ciel, la promesse des pluies généreuses.
 
( Pierre Péju )
 
La vieillesse embellit tout :
          elle a l'effet du soleil couchant
                         dans les beaux arbres d'octobre.
         
( Maurice Chapelan )
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
P
les couleurs de l'automne inspire de belles phrases à certains <br /> <br /> bises
T
cependant, très bientôt, les feuilles vont voler bas...
H
Là par contre ça vole haut ;-)
H
Ah oui j’oubliais le poème, en voici un résumé :<br /> <br /> Les feuilles tombent peu à peu<br /> <br /> Les feuilles sont déjà par terre<br /> <br /> En grand silence, en grand mystère<br /> <br /> Les feuilles tombent peu à peu.
H
Le mois d’octobre représente pour moi la rentrée des classes qui se faisaient à cette époque quand j’étais gamin, et l’on apprenait un poème de Lucie Delarue Mardrus (une Honfleuraise soit dit en passant) un poème disais-je qui m’est qui m’est resté en tête, c’est dire si certains d’entre peuvent marquer !
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
Publicité
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
  • Ce blog poursuit mes aventures vécues sur mon premier blog " Mongenie " aujourd'hui disparu " corps et âme "... Pour en découvrir le profil philosophique et les motivations, cliquer sur ma photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 634
Publicité