Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
10 octobre 2015

Patience...

Afficher l'image d'origine
Quand le fruit sera mûr, c'est de lui même qu'il quittera la branche.
Si vous prétendez l'en arracher, vous ne ferez que l'affermir, le mettant en état de défense ; et les doigts vous en cuiront.
       Laissez donc les religions tranquilles, et la sève lentement s'en retirer.
 
( " Journal 1939-1949 " d'André Gide )
Afficher l'image d'origine
Publicité
Publicité
Commentaires
T
t'as raison, mon bon Daniel, ça vole bas mais ça fait du bien...<br /> <br /> quand j'ai lu le comm de Phyll, je me suis marré tout seul comme un malade devant mon ordi... et comme je trouvais ce rire solitaire un peu pathétique pour un homme de mon âge j'ai appelé l'roi des glandouilleurs au téléphone pour lui lire ma tirade scatologique... eh ben, les sex-septuagénaires étaient MDR au téléphone...<br /> <br /> des vrais gamins...<br /> <br /> et ça, ça n'a pas de prix, non !
D
Eh ben, on peut pas dire que nous faisons de la haute altitude là ;-)
G
Vous me faîtes chier avec votre scatologie. Néanmoins, je rajouterais la crotte 17, la crotte "trop tard" : c'est quand tu as fais ta crotte dans les toilettes publiques et que tu t'aperçois qu'il n'y a pas de papier.
T
Merci Dan et Phyll, pour ces deux conceptions de la poésie...<br /> <br /> une délicate référence à La Fontaine, d'une part...<br /> <br /> l'autre plus personnelle mais non moins sentie... et pouvant avoir plusieurs récitations selon la maturation du fruit en question :<br /> <br /> 1. La crotte propre : c'est celle qui sort, que tu vois dans la cuvette mais pas sur le papier.<br /> <br /> 2. La crotte fantôme : c'est celle que tu sens sortir, que tu vois sur le papier mais pas dans la cuvette.<br /> <br /> 3. La crotte éternelle : tu t'essuies, tu t'essuies, tu t'essuies... mais il en reste toujours sur le papier. Tu décides alors de remonter ton pantalon et de mettre une feuille de papier dans le caleçon pour éviter des traces de freinage.<br /> <br /> 4. La crotte II, le retour : tu as fini, quand tu remontes ton pantalon, tu t'aperçois qu'il faut que tu chies encore un peu.<br /> <br /> 5. La crotte qui fait surgir une veine sur le front : c'est celle qui te fait forcer tellement fort que tu as peur de la crise cardiaque.<br /> <br /> 6. Le billot : c'est celle qui est tellement grosse que tu as peur de la casser en tirant la chasse. Tu es surpris mais fier que cela vienne de toi.<br /> <br /> 7. La crotte "j'aimerais que ça sorte" : tu veux chier, tu sens qu'elle est proche, mais tout ce que tu as c'est des crampes et des pets.<br /> <br /> 8. Le bout de la crotte : c'est celle qui fait tellement mal que tu jurerais qu'elle sort de côté.<br /> <br /> 9. La splascheuse : c'est celle qui sort avec tellement de vitesse que tu t'éclabousses le derrière.<br /> <br /> 10. La crotte du lendemain de soirée : c'est le liquide jaune brun qui t'éclabousse toute la cuvette et qui te brûle le cul.<br /> <br /> 11. La crotte de lapin : ce sont les toutes petites boules. Certaines coulent, d'autres flottent.<br /> <br /> 12. La crotte surprise : tu penses que tu vas péter, mais tu réalises que tu vas chier et c'est déjà trop tard.<br /> <br /> 13. La crotte time-out : c'est quand tu es en train de faire une bonne crotte dans des toilettes publiques et que tu dois arrêter car tu ne veux pas que la personne d'à côté t'entende.<br /> <br /> 14. La bruyante : c'est tellement bruyant que tout le monde autour rigole.<br /> <br /> 15. La mexicaine : elle sent tellement fort qu'elle pique le nez.<br /> <br /> 16. La crotte "saut à l'élastique" : c'est celle qui refuse de tomber bien que tu saches qu'elle est sortie. Tu espères qu'en te secouant le derrière elle va se décrocher...<br /> <br /> <br /> <br /> Que diantre, les potavrais, elle est chiée ma réponse, non !
L
... c'est la même chose pour l'envie de ch... , si le fruit n'est pas mûr, faut pas pousser dans l'vide !!!... :o :o :o<br /> <br /> (amis d'la poésie... etc...etc...)
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
Publicité
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
  • Ce blog poursuit mes aventures vécues sur mon premier blog " Mongenie " aujourd'hui disparu " corps et âme "... Pour en découvrir le profil philosophique et les motivations, cliquer sur ma photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 634
Publicité