Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
24 septembre 2015

Abîme sans fond...

Croire en Dieu, d’un point de vue théorique, cela revient toujours à vouloir expliquer quelque chose que l’on ne comprend pas -- le monde, la vie, la conscience -- par quelque chose que l’on comprend encore moins : Dieu.
Comment se satisfaire, intellectuellement, d’une telle démarche ?
 
“ La vérité est au fond de l’abîme, et l’abîme est sans fond “ disait Démocrite ; c’est notre lieu. C’est notre lot. Il n’y a rien de plus mystérieux que l’existence du Monde, de la nature, de l’être, et pourtant nous sommes dedans ( oui : au cœur de l’être, au cœur du mystère ! ).
               L’univers fait un mystère suffisant.
                     Pourquoi faudrait-il en inventer un autre ?
 
( André Comte-Sponville )
 
L’univers m’embarrasse
      et je ne puis songer
         que cette horloge existe
             et n’ait point d’horloger.
 
(  Voltaire )
 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
T
Chui OK, lestigars... la suite par emails ou bigophone. <br /> <br /> A très bientôt....
H
Mon pote à raison, et j'ajouterai qu'il est temps qu'on fasse un p'tit restau ensemble car tu phyll un mauvais coton là ;-)
L
hola min Pé !...... comme tu dois t'en douter, ce sont des questions que je ne me pose pas........ trop fatiguant !!! :o :o
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
Publicité
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
  • Ce blog poursuit mes aventures vécues sur mon premier blog " Mongenie " aujourd'hui disparu " corps et âme "... Pour en découvrir le profil philosophique et les motivations, cliquer sur ma photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 631
Publicité