Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
9 septembre 2015

Vivre ! Epicétou...

 
Le contraire du nihilisme, l'amour et le courage.
Qu'il y ait quelque chose de désespérant dans la condition humaine, qui peut le nier ?
Ce n'est pas une raison pour cesser d'aimer la vie, bien au contraire !
Qu'un voyage doive avoir une fin, est-ce une raison pour ne pas l'entreprendre, ou pour ne pas en profiter ?
Que nous n'ayons qu'une seule vie, est-ce une raison pour la gâcher ?
 
( André Comte-Sponville )
 
 Illustration : http://epicurien.ch/
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui, chaud, chaud, chaud, surtout avec les canicules de l'été. <br /> <br /> On devrait distribuer ce médoc en hiver, ce serait ultra-écologique et assurerait notre indépendance énergétique. <br /> <br /> Enfin non, à la réflexion, pas écologique du tout. Les hormones via les réseaux d'eaux usées finiraient dans nos rivières et les poissons deviendraient stériles ou changeraient de sexe. C'est déjà le cas pour les gardons à cause de la pilule : http://www.partagedeseaux.info/La-pollution-de-l-eau-par-les-produits-pharmaceutiques-une-menace-dont-on<br /> <br /> Bonne soirée, cher Ami
F
ben dis donc, Abbounette, c'est chaud là... tu vas faire monter la température des potavrais qui vont te lire... en tous les cas, je suis très heureux que ce régime ultra calorique se termine au mieux pour toi...<br /> <br /> Amitiés
A
Ben moi j'ai découvert (bien malgré moi !) un truc super écolo pour économiser le fioul en hiver. Un médoc aux hormones qui donne constamment envie d'ouvrir les fenêtres et de se dévêtir. Ouf, j'ai terminé ce traitement la semaine dernière. <br /> <br /> Bon WE, mes Amis
T
C'est vrai, chère Agnès, le bel été, que nous avons eu cette année, se termine un peu en queue de poisson en ce Septembre pluvieux, venteux et un peu frisquet. <br /> <br /> Mais kipeton ? <br /> <br /> Vivre, épicétou... comme nous le propose le titre de mon post et Comte-Sponville... épi mettre une tite-laine.<br /> <br /> Bonne journée, mon Amie...
R
faudra songer à te vêtir! ça caille de partout ce mois de septembre !!!<br /> <br /> <br /> <br /> bises
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
Publicité
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
  • Ce blog poursuit mes aventures vécues sur mon premier blog " Mongenie " aujourd'hui disparu " corps et âme "... Pour en découvrir le profil philosophique et les motivations, cliquer sur ma photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 634
Publicité