Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
6 septembre 2015

Je l'aurais, un jour. Un jour, je l'aurais...

 
 
Un ingénieur à la retraite décide, afin d’améliorer ses fins de mois, pourtant confortables, de monter une clinique médicale privée. Il place une pancarte dehors sur laquelle on peut lire :
Un remède à votre problème médical garanti pour 500 euros. Si on échoue, on vous fait, illico, un chèque de 1000 euros.
Un vrai médecin, scandalisé par le procédé, se dit qu’il va aller se faire, vite fait bien fait, 1000 euros sur le dos de cet ex-ingénieur escroc.
--  Bonjour Monsieur, j’ai perdu mon sens du goût !
-- Infirmière, allez me chercher la potion 22 et mettez 3 gouttes dans la bouche du patient.
-- Beeeurk, mais c’est de l’essence  !
-- Bravo, vous avez retrouvé votre sens du goût... ça fera 500 euros !
-- Je l'aurais, un jour. Un jour, je l'aurais...
Le médecin, furieux, revient quelques jours plus tard afin de regagner son argent perdu.
-- Bonjour Monsieur, j’ai totalement perdu la mémoire, je ne me souviens absolument plus de rien.
-- Infirmière, allez me chercher la potion 22 et mettez 3 gouttes dans la bouche du patient.
-- Oh là, minute là, ne me refaites pas l’coup d’la potion 22. Je ne veux pas boire à nouveau 3 gouttes d’essence. M’enfin  !
-- Félicitations, vous avez retrouvé la mémoire... ça fera 500 euros !
-- Je l'aurais, un jour. Un jour, je l'aurais...
Le médecin encore plus frustré paye et sort de la clinique. Il revient quelques jours plus tard, bien décidé, cette fois-ci, à recouvrer son argent. Epicétou, sacré vin diou d’nom dé diou !
-- Je perds la vue, je ne vois plus rien... chui aveugle !
-- Désolé, on n’a aucun remède pour ça, voici vos 1000 euros...
-- Mais c’est un billet de 500 euros, pas de 1000 euros, espèce d’escroc  !
-- Bravo ! Félicitations... vous avez retrouvé la vue, ça fera 500 euros ! 
-- Je l'aurais, un jour. Un jour, je l'aurais...

 

Merci à notre ami Big Bang ( ingénieur à la retraite ) qui m’a adressé par email cette bonne blague. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il me semble que c'est justement celui qui va être baptisé en octobre. Pour l'instant, il est encore payen, ce mastodonte ! <br /> <br /> "Maman les p'tits bateaux..." <br /> <br /> Bonne journée, l'Père Cantoche !
T
@Abbounette <br /> <br /> Complément de ma réponse à ton commentaire. Je te remercie pour le lien que tu m'as adressé par email concernant l'arrivée prochaine au Havre du plus grand porte container du monde. Malheureusement j'ai supprimé trop vite ton courrier. Suis-je ballot, tout de même... alors, je joins, ci dessous, un lien concernant l'escale d'un autre gigantesque porte container au Havre, il y a quelques mois... <br /> <br /> Très impressionnant, car chargé au maximum ! <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.topnormandie.com/2015/05/10/le-havre-arrivee-ultra-spectaculaire-du-conteneur-plus-long-que-la-tour-eiffel/<br /> <br /> <br /> <br /> + la vidéo, et c'est en couleur...<br /> <br /> <br /> <br /> MAGNIFIQUE !<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.normandie-actu.fr/le-porte-conteneurs-cma-cgm-kerguelen-baptise-au-havre_125014/
T
Un monstre qui a mouillé au Hâââââââv, hier ???? et l'on ne m'a pas prévenu. Heureusement, Abbounette est là !<br /> <br /> Mais de quoi s'agit t'il, chère Annie ?????
A
Excellentissime ! <br /> <br /> L'Abbounette qui a pensé à son ami havrais hier en voyant aux infos le monstre qui a mouillé près de chez lui...
T
Bonsoir les chapeautés...<br /> <br /> euh, Phyll, m'en fout de la bonne réponse...<br /> <br /> et pi, comme il se fait tard, on va aller faire dodo... si tu dors pas déjà, mon pôv Dan, avec ta fièvre... allez, du mieux, montigars...<br /> <br /> une tite dernière de 500 euros pour la route, histoire de bien dormir, bande de galopins :<br /> <br /> <br /> <br /> Un type arrive chez son meilleur pote, c'est sa femme qui lui ouvre. <br /> <br /> - Hé, il est pas là, Marcel ? Faut que je le voie ! <br /> <br /> - Ah non il est parti faire une course, il ne va pas être long. <br /> <br /> - Je peux l'attendre ? <br /> <br /> - Sûr ! Entre et assis-toi ! Je te sers à boire. <br /> <br /> Comme elle revenait avec deux bières, le copain lui dit : <br /> <br /> - Tu sais, Betty, t'as vraiment les plus beaux seins de la terre, je paierais bien 250 euros pour en voir un ! <br /> <br /> Betty y réfléchit une seconde et se dit que puisque son mari les voit tous les jours gratuitement, il n'y a pas de raison que son copain n'en profite pas non plus. Elle ouvre donc son corsage et sort un sein pour le montrer. <br /> <br /> - Ce qu'il est beau ! C'est dommage de n'en voir qu'un... Tiens je te file encore 250 euros et tu me montres les deux ! <br /> <br /> Au point où elle en était, Betty se dénude complètement la poitrine. <br /> <br /> Le copain la remercie chaleureusement et dépose un billet de 500 euros sur la table et s'en va. <br /> <br /> Un peu plus tard, le mari revient, sa femme lui dit que son copain était passé. <br /> <br /> - Ah, répondit le mari, il t'as laissé les 500 euros qu'il me devait ?
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
Publicité
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
  • Ce blog poursuit mes aventures vécues sur mon premier blog " Mongenie " aujourd'hui disparu " corps et âme "... Pour en découvrir le profil philosophique et les motivations, cliquer sur ma photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 634
Publicité