Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
2 juin 2015

c'est extra...

Résultat de recherche d'images pour

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Cette touffe de noir jésus
            Qui ruisselle dans son berceau
                Comme un nageur qu'on attend plus.
 C'est extra c'est extra
 C'est extra c'est extra.
 
               Une robe de cuir comme un oubli
                      Qu'aurait du chien sans l'faire exprès
                       Et dedans comme un matin gris
                       Une fille qui tangue et qui se tait
                       C'est extra
               En Moody Blues qui s'en balancent
                       Cet ampli qui n'veut plus rien dire
               Et dans la musique du silence
                     Une fille qui tangue et vient mourir.
 
 C'est extra c'est extra 
 C'est extra c'est extra.
 
          
( Léo Ferré )
 
 
 
 
Photo  :  " Rêve d'objets " de Madoz
Publicité
Publicité
Commentaires
T
@peintre figuratif<br /> <br /> Un complément à la réponse que je t'adresse à ton dernier commentaire, très chère Raymonde... pour le Fun, pour le plaisir.<br /> <br /> Nos échanges " mongeniens " parfois délirants " à bâtons rompus avec nos ami(e)s blogueurs et euses suscités par ma première publication du poème de Léo Ferré en 2009 sur " Mongenie ". Souvenirs, souvenirs :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Florilège :<br /> <br /> <br /> <br /> Monelle 13 December 2009, A 09:38<br /> <br /> Elle est "extra" cette chanson de Léo !<br /> <br /> Si je comprend bien on aurait pu se rencontrer au pied d'une dune de sable ! " Bon dimanche - bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Mounette 13 December 2009, A 17:12<br /> <br /> C'est extra ce verre de vin juste devant le triangle des bermud' ahahahahah!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> pere cantoche 13 December 2009, A 17:20<br /> <br /> Bonjour et merci les amies , Monelle et Mounette , mais moi , je ne vois pas de verre de vin ??<br /> <br /> Etonnant , non !<br /> <br /> Je dois trop boire ... ? <br /> <br /> <br /> <br /> Mounette 13 December 2009, A 18:20<br /> <br /> Oui tu bois trop puisque quand tu regardes le verre de vin doit être dans ta main !!!<br /> <br /> <br /> <br /> pere cantoche 13 December 2009, A 18:54<br /> <br /> Le verre ... oui , Mounette .<br /> <br /> La coupe , non ! <br /> <br /> car il y a loin de la coupe aux lèvres . <br /> <br /> <br /> <br /> Daniel Donin de Rosiere 13 December 2009, A 19:20<br /> <br /> Bonsoir Chers (es) amis ( es ) ! <br /> <br /> Heu ... les quelles ???????<br /> <br /> ( deux pour râler et deux pour se faire pardonner !!!! )<br /> <br /> Bonne Soirée : Ben mince ! j'me rapelle plus qui je suis .....<br /> <br /> <br /> <br /> pere cantoche 13 December 2009, A 19:36<br /> <br /> Salut Daniel , on va se contenter des deux pour se faire pardonner ... et pendant kty'es demande leur ki tu es ...<br /> <br /> Sacré Aloïs ... ! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Daniel Donin de Rosiere 13 December 2009, A 20:28<br /> <br /> <br /> <br /> Salut Père Cantoche ! <br /> <br /> Pas compris , Aloîs ???<br /> <br /> <br /> <br /> pere cantoche 13 December 2009, A 20:35<br /> <br /> Aloïs Alzheimer , cher Daniel ... <br /> <br /> <br /> <br /> Daniel Donin de Rosiere 13 December 2009, A 20:44<br /> <br /> Houlà !!!! A d'accord .....<br /> <br /> Je préfererais parkinson à la place d'Alzheimer car je préfère plutôt de renverser un peu de mon verre que " d'oublier " de boire un coup .... <br /> <br /> Beaujolais , beaujolais !!!!<br /> <br /> Ah , c'est Daniel !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> pere cantoche 13 December 2009, A 20:47<br /> <br /> j'la connaissais celle-là , Daniel , même que la dernière fois que j'lai raconté j'ai vécu un grand moment de solitude ... alors que j'étais déjà à la moitié de mon histoire , donc trop tard pour faire marche arrière , j'ai découvert avec effroi que mon interlocuteur avait un fort tremblement de la main gauche ...<br /> <br /> Et vous troufez cha drôle ? <br /> <br /> <br /> <br /> Daniel Donin de Rosiere 13 December 2009, A 21:01<br /> <br /> M'en fout : j'suis droitier ! alors ....<br /> <br /> <br /> <br /> Mounette 13 December 2009, A 22:40<br /> <br /> Bon je viens de regarder "dialogue avec mon jardinier" extra et là c'est dialogue avec mon tracteur et mon vélo !!! je vous laisse en tête à tête. <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Avant je sui allée écouter du Mozart chez Raymonde entre autre !!!<br /> <br /> <br /> <br /> pere cantoche 13 December 2009, A 22:44<br /> <br /> Eh ben moi j'ai regardé un super film Anglais sur Arte " My name is Joe " ... Impecc !<br /> <br /> Good Night , Moonette <br /> <br /> <br /> <br /> Lily 14 December 2009, A 10:51<br /> <br /> Une chanson magnifique et éternelle d’un de nos grands poètes du xxe siècle et une de mes préférées de l’ami Léo Ferré…<br /> <br /> Magie de la poésie portée par une mélodie, par une voie et une orchestration extraordinaires !<br /> <br /> Que du bonheur !<br /> <br /> Belle journée Thierry,<br /> <br /> Bizous nuageux mais chaleureux (ciel bas, 2°, peut être de la neige en Provence ?) !<br /> <br /> <br /> <br /> pere cantoche 14 December 2009, A 11:18<br /> <br /> Merci Lily , ..Ici ce matin , 2 degrès mais grand , grand Soleil et ciel uniformément bleu ... y'a des moments où j'me demande si Le Havre ne b"néficie pas du meilleur climat qui soit ???<br /> <br /> Etonnant , non !<br /> <br /> <br /> <br /> MEX 14 December 2009, A 19:03<br /> <br /> Très belle chanson de Mr Ferré, que l'on écoute à nouveau avec plaisir.<br /> <br /> Quant à l'image, initialement je n'avais point vu le verre, mes 'noeils' me jouent des tours...<br /> <br /> Le froid est arrivé mais ici toujours un beau soleil.<br /> <br /> Bisous normands mon Ti Père.<br /> <br /> <br /> <br /> pere cantoche 14 December 2009, A 20:32<br /> <br /> Extrêmement flatté et particulièrement heureux de constater , chère Mex , que la fermeture de ton blog ne me prive pas complétement de ta présence sur le mien . Sympa de ne pas oublier les ami(e)s du Net<br /> <br /> Il a fait aujourd'hui un temps superbe sur Le Havre , très froid , mais grand soleil et ciel bleu ... comme toujours dans la plus belle province française , Miss Normandie ! <br /> <br /> <br /> <br /> danae 14 December 2009, A 19:44<br /> <br /> Je viens te faire un petit coucou du soir et un bisou. Est-ce de toi la jolie photo car il faut de l'esprit pour mettre un verre à cet endroit !<br /> <br /> <br /> <br /> pere cantoche 14 December 2009, A 20:39<br /> <br /> Bonsoir Danae , tes photos de tes voyages en Asie m'ont estomaqué , j'invite nos amis qui ne les ont pas encore vues d'aller vite les découvrir ( " Les voyages de Danae " dans la liste de mes blogs préférés ) ...<br /> <br /> quand à la photo qui illustre mon article elle est de Chema Madoz comme je l'indique en bas d'article . Cliquer sur le lien pour découvrir les photos de ce grand et très original photographe Espagnol .<br /> <br /> Bonne soirée grande voyageuse ... <br /> <br /> <br /> <br /> UNDESSINJOUR 14 December 2009, A 19:45<br /> <br /> SLTS TH ,toujours prét à boire une coupe jusqu' à la lie . <br /> <br /> <br /> <br /> pere cantoche 14 December 2009, A 20:48<br /> <br /> Tout à fait , Gillou , et la crémière avec ... <br /> <br /> <br /> <br /> peintrefiguratif 14 December 2009, A 21:41<br /> <br /> bonsoir pere cantoche bonsoir suis pas mal prise avec mes notes sur Lyon c'est long car nous en avons fait pas mal <br /> <br /> belle chanson et j'aime l'interprete<br /> <br /> j'ai mis une vidéo d'un tout petit morceau du concert<br /> <br /> bon je continue ma tournée pas des bars mais des amis<br /> <br /> tu as pas un petit quelques chose à boire avant de ortir<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> pere cantoche 14 December 2009, A 23:24<br /> <br /> Un p'tit verre de rosé " Bandol " et au lit bien douillet sous la couette bien chaude par cette froidure , Raymonde .... <br /> <br /> a demain pour suivre ta virée Lyonnaise ...
T
Tu as raison, mon cher Gérard....<br /> <br /> Hop, hop, hop... j'ajoute le lien de ce génial photographe Espagnol, le célèbre Chema Madoz... Faire un tour sur son site est un plaisir à consommer sans modération.<br /> <br /> Bonne journée, mon Ami. !
G
Quels talents !!! Léo Ferré d'abord et le photographe qui mériterait mieux que l’anonymat !!!
P
que dire de plus c'est extra<br /> <br /> bises
D
Coucou coquin de Percantoch, ta dame a le verre bien placé ah ah !!!<br /> <br /> Je connais bien Naoussa et je comprends votre bonheur d'y retourner.Paros est la plus belle île des Cyclades. Gros bisous et belle journée
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
Publicité
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
  • Ce blog poursuit mes aventures vécues sur mon premier blog " Mongenie " aujourd'hui disparu " corps et âme "... Pour en découvrir le profil philosophique et les motivations, cliquer sur ma photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 650
Publicité