Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
20 avril 2015

vagues successives...

Longtemps, j'ai cru avoir l'eternité devant moi, mais la vie fuit comme une ombre. Les heures s'accélèrent et glissent entre les doigts. J'approche désormais du mystère et je me sens plus démunis qu'un enfant.
 
Mes insomnies son habitées par l'angoisse du néant.
 
La mort est une réalité intrinsèque à la condition humaine. Depuis la première minute de notre existence, elle est aussi présente, palpable et indispensable que l'air que nous respirons. Des nourrissons de trois jours s'éteignent dans un souffle. Leur vie enferme la même énigme que celle d'un vieil homme qui part entouré des siens.
 
J'arrivais à l'âge où le corps ne se laisse jamais oublier.
 
 
( " Toute une vie " de Hélie de Saint Marc )
Publicité
Publicité
Commentaires
T
boujou les chapeautés et l'casquetté,<br /> <br /> Trop forts, lestigars, qui arrivent à répondre à une question qui ne me semble pas posée...<br /> <br /> en effet, j'ai beau relire le texte d'Elie de Saint Marc, j'y vois un constat mais point de question... la reconnaissance d'un mystère absolu, aucune recherche d'une quelconque explication... non, c'est comme ça, on nipeurindutou, épicétou, circulez y'a rin à voir...<br /> <br /> enfin, c'est comme ça que je lis ce texte...<br /> <br /> et comme chui l'doyen !
P
Salut Thierry<br /> <br /> Ma carcasse ne se pose plus ce genre de question ! demain sera un autre jour , je suis à un âge où les bougies coûtent plus chère que le gâteau.<br /> <br /> Bonne journée
L
tout comme mon pote (normal), je ne me pose pas la question !!<br /> <br /> CARPE DIEM !! épicétou !!!..... mais bon, pas pressé quand même !!! :o
H
J’arrive à un âge où, personnellement, je ne me pose plus cette question, pourquoi ? Peut-être parce que j’ai l’impression d’avoir trouvé MA réponse, je dis bien MA réponse, car si depuis Aristote la question est posée, personne n’y a apporté la réponse, alors je me suis répondu à moi-même ainsi n’ai-je pas de contradicteur, car ça ne vas pas manquer chacun voyant midi à sa porte, les gens on tendances à imposer leur vision des choses c’est ballot car la réponse est en nous même à chacun de la trouver épicétou ! ;-)
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
Publicité
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
  • Ce blog poursuit mes aventures vécues sur mon premier blog " Mongenie " aujourd'hui disparu " corps et âme "... Pour en découvrir le profil philosophique et les motivations, cliquer sur ma photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 631
Publicité