Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
13 septembre 2017

c'était mieux avant...

 

On se demande parfois comment nos parents et grands-parents ont traversé toutes ces épreuves : 14/18 ( 1400000 soldats français tués, 3 des 4 frères de ma grand-mère maternelle morts dans les tranchées, son mari survivant de Verdun ), la grippe espagnole en 1918 ( entre 30 et 50 millions de morts dans le monde selon les estimations ), 39/45 et la débacle de Juin 40 ( plus de 100000 soldats français tués en une trentaine de jours, deux millions de prisonniers, les camps d'internement ), la destruction du Havre la ville de leur enfance en 1944 et des souvenirs de leur adolescence, l'Indochine, et aprés le départ à la guerre des pères, des maris, celui des fils en Algérie... et la vie, malgré tout, plus forte que tout, avec la plupart des naissances entre 1914 et 1918 et entre 1939 et 1944 ( perso, en juillet 42 ). Oui, il en fallait du courage dans ces terribles époques, un optimisme indestructible, pour construire l'avenir et transmettre le flambeau à nos générations. Chapeau !... Ah, ils ont bonne mine les inconditionnels du " c'était mieux avant "..

l'père Cantoche

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Si c'est mieux qu'avant, on peut espérer que c'est moins bien que plus tard ...???
H
...globalement oui ! ;-)
H
C’était p’ête mieux avant les bombardements justement ? Mais que non point, chaque époque à ses inconvénients, la nôtre ceux concernant le chômage, là en effet c’était mieux avant ! ;-)
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
Publicité
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
  • Ce blog poursuit mes aventures vécues sur mon premier blog " Mongenie " aujourd'hui disparu " corps et âme "... Pour en découvrir le profil philosophique et les motivations, cliquer sur ma photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 629
Publicité