Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
22 août 2017

belles rencontres...

 

Le vieux Fréjus et son marché, ses arènes, ses vieilles rues étroites et piétonnes. J'adore m'y attarder, assis sur un banc à l'ombre accueillante d'un arbre centenaire, y discuter avec un vieux Provençal qui me raconte Mistral et Pagnol avé l'accent qui chante, un vieux Pied-noir, un vieux Kabyle, un vieil Arabe qui me racontent leur Algérie de douloureuse nostalgie, un vieil Italien qui me raconte avec les mains sa terre natale, un vieil Espagnol qui me raconte l'œil humide son exil forcé de 1936... le vieux Fréjus multiculturel qui se raconte, un des endroits que je préfère lors de mes vacances Varoises...

l'père Cantoche

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je ne connais pas non plus, mais sur le quai en compagnie de mon pote, j'ai aussi fais de belles rencontres !!!<br /> <br /> à+ min Pé !!
T
Belle région, potavrais, Fréjus, Saint Raphaël, Agay, Les Adrets, l'Esterel, Sainte Maxime, Grimaud, Saint Tropez et sa superbe presqu'île, Ramatuelle, Gassin, Les Maures, l'arrière pays Varois... jamais trop tard pour bien faire, moussaillon !
H
Jamais été là bas, c'est ballot quand même !
G
J'ai vécu 15 mois à Fréjus, au frais de l'état, pas dans le vieux Fréjus mais au bord de la mer. C'était bien quand même. Je voyais la Méditerranée de ma chambre, Il y a une cinquantaine d'années de cela. J'ai fait un pèlerinage sur ce passé il y a quelques années, mais les lieux avaient bien changé. J'ai eu un peu de mal à m'y retrouver. Même ma chambre n'existait plus.
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
Publicité
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
  • Ce blog poursuit mes aventures vécues sur mon premier blog " Mongenie " aujourd'hui disparu " corps et âme "... Pour en découvrir le profil philosophique et les motivations, cliquer sur ma photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 623
Publicité