Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
14 juillet 2017

tous les savoirs du monde...

 

Je suis ces deux bébés en même temps. Celui qui porte en lui, dés l'origine, tous les savoirs ; et l'ignorant des choses les plus élémentaires. Le grand sage éternel et le candide attendrissant. Porteur d'absolu qui trébuche sur les contingences. Dans ces limbes que sont les débuts de la vie, je suis encore imbibé de toute la connaissance de mon espèce, mais engoncé dans une forme qui n'en permet pas l'expression. Permettez-moi pourtant de ne pas tout dévoiler. Et quand je disposerai de la capacité de m'exprimer ( bientôt ), j'aurai tout oublié. C'est le jeu. Mon cheminement humain sera d'en retrouver les parties. C'est ce parcours de redécouverte qui sera fondateur de ma qualité d'être, figurez-vous. Pour l'instant, je suis dans le bouillonnement initial, qui me permet de formuler des hypothèses en toute liberté, avant le grand oubli. Ce ne sont que supputations, mais observez-nous bien, nous les bébés. Dans l'étincelle de l'un de nos regards, jurerez-vous n'avoir jamais saisi, une fraction de seconde, la fulgurance amusée de tous les savoirs du monde ?

  ( " Journal intime d'un bébé formidable " de Didier Tronchet )

Publicité
Publicité
Commentaires
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
Publicité
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
  • Ce blog poursuit mes aventures vécues sur mon premier blog " Mongenie " aujourd'hui disparu " corps et âme "... Pour en découvrir le profil philosophique et les motivations, cliquer sur ma photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 629
Publicité