Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
26 mai 2017

dockers...

 

Janvier 1957.

Les docks grouillaient de vie près du musoir. Ils grondaient et ronflaient, palpitaient et ébranlaient tout le quartier de l'Eure où la plupart des dockers vivaient, tassés comme des portées de chats dans des maisons mitoyennes, corons marins emmitouflés d'écume. Epargné par les bombardements, le quartier avait fait son nid entre le bassin des docks et le bassin Vétillard, eux-mêmes pris en tenaille entre la gare de marchandises et des étendues de terrains vagues. On y était entre soi, entre amis, entre compagnons de besogne; c'était plus qu'un quartier, plus qu'un amas de maisons sans chauffage et sans eau courante, c'était la survie même, et la fraternité.

 ( " Quai des Amériques " de Martine Marie Muller )

Publicité
Publicité
Commentaires
L
... t'es tout l'temps en vadrouille té, min Pé !!!<br /> <br /> tu te refais une p'tite cure de Pastaga ??!!... :o
T
salut les potavrais, chui en vacances à Saint Trop mais pas bégueule j'vous fait un ti-boujou quand même... non, non, pas de merci, chui comme ça, moi, épicétou !
L
Janvier 1957 !...... j'avais à peine 4 ans !! mais je valide également ce texte !!! :o
G
Rien à ajouter au commentaire de Dan. Je valide !
H
Il y a des textes comme celui-ci, qui valent mille photos, et si tout le monde aujourd’hui sait plus ou moins, prendre des photos avec des appareils numériques, peu savent encore écrire un texte qui expliquerait mieux qu’une image une situation précise !
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
Publicité
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
  • Ce blog poursuit mes aventures vécues sur mon premier blog " Mongenie " aujourd'hui disparu " corps et âme "... Pour en découvrir le profil philosophique et les motivations, cliquer sur ma photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 626
Publicité