Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
22 avril 2017

Etonnant, tout d'même ce Facebook... non ?

L’image contient peut-être : 1 personne, debout et plein air
Extraordinaire découverte, hier après-midi :
Je zappe sur Facebook et tombe sur un post où sont publiées 57 photos de commerces de la petite ville de Bolbec proche du Havre. Ayant des amis sur Bolbec et n'ayant rien d'autre de très urgent à faire je me décide à les visionner. Et je tombe sur celle-ci de la quincaillerie Maze. Devant cette quincaillerie posent deux personnes.
A gauche sans doute Monsieur Maze, à droite Papa qui devint Quincailler au Havre avec son père Robert et son frère Pierre. Sans doute fit il un stage dans cette quincaillerie de Bolbec ( je l'ignorais ) ? Papa est décédé en 1990 à 80 ans. Cette photo a dû être prise dans les années 1928/33 (?)... mais plutôt 1928/29 ou 30 ( je ne pense pas qu'il ait plus de 20 ans sur cette photo )
Il est très maigre et pas vraiment à son avantage revêtu de cette affreuse blouse grise commune aux quincaillers de l'époque ( dans les années 50, patron de son Entreprise, il la portait encore ). Lors d'une conversation que j'ai eu avec lui, il m'avoua un jour qu'il en avait bavé lors de son apprentissage avec son père, mais peut-être aussi avec ce Monsieur Mage qui n'a pas l'air bien commode sur cette photo ?
Beaucoup d'émotion en voyant cette photo découverte par un heureux concours de circonstances pour le moins hasardeuses et que je n'avais jamais vue auparavant...
Etonnant, tout d'même ce Facebook... non ?
 
Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est extraordinaire !<br /> <br /> je reconnais l'allure de notre cousin Jean (cousin germain de mon père Jacques Leloup) tel qu'il nous apparait sur la photo de mariage de mes parents auquel il assistait en novembre 1929<br /> <br /> Un jeune homme aux cheveux longs a coté d'une cousine de ma maman née Dubois<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> Eric
M
J'ai connu un nommé MAZE en Afrique qui a environ 80 ans maintenant . Il est à Mandelieu je peux lui téléphoner. Biz
J
Oui, émouvant, sûrement ! Mon beau-père, Maurice y aurait sûrement trouvé à dire...
M
Mais oui c'est papa oh la ça fait bizarre Mon freeeere il avait 26ans donc sur cette photo ???
T
Thierry c'est tout simplement incroyable j'ai tout de suite reconnu ton père et me suis esclaffée ! Mon dieu que d'émotions pour toi. Bisous mon cher Bof
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
Publicité
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
  • Ce blog poursuit mes aventures vécues sur mon premier blog " Mongenie " aujourd'hui disparu " corps et âme "... Pour en découvrir le profil philosophique et les motivations, cliquer sur ma photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 629
Publicité