Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
6 mars 2017

l'immensité...

 

Très tôt, j'ai été habité par les grandes questions de l'existence et l'angoisse du néant. Je me souviens de mes rêveries en solitaire sur la terrasse ou à l'ombre du marronnier. J'avais sept ou huit ans et j'essayais de reconstituer le passé. J'imaginais devant moi les silhouettes de la vingtaine d'hommes et de femmes dont j'étais issu. Je cherchais à me représenter leurs traits et leurs caractères, à comprendre comment tout cela se trouvait mystérieusement mêlé au plus profond de moi-même. Je tentais de comprendre le ciel, l'infini du temps et l'infini de l'espace. J'imaginais les galaxies qui s'enfuient à une allure ahurissante sans que nous puissions deviner le sens ni les limites de l'univers. J'étais ébloui, puis, soudain, angoissé jusqu'aux larmes. Qu'étais-je dans le fracas de l'immensité ?

( " Toute une vie " d'Hélie de Saint Marc )

Publicité
Publicité
Commentaires
T
chui revenu, les potavrais... à très bientôt une tite-bouffe potavraise, non ?
L
... on ne sait pas toujours d'où on vient, mais on sait où on va !!!....enfin, à peu près.... !! et puis je n'y pense pas... ça m'fatigue !!! :o
H
Avec toi c’est migraine assurée ;-).<br /> <br /> Et tu connais l’adage de Woody Allen : « l’éternité c’est très long, surtout vers la fin » ! Alors y’a pas l’feu !
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
Publicité
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
  • Ce blog poursuit mes aventures vécues sur mon premier blog " Mongenie " aujourd'hui disparu " corps et âme "... Pour en découvrir le profil philosophique et les motivations, cliquer sur ma photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 629
Publicité