Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
27 janvier 2017

Un 27/01 il y a 72 ans, libération du camp d'Auschwitz...

 

Auschwitz n’a pas été un accident de l’Histoire, et beaucoup de signes montrent que sa répétition est possible.

Dieu est Auschwitz, mais aussi celui qui m’a fait sortir d’Auschwitz. Et qui m’a engagé, voire obligé à rendre compte de tout cela, parce qu’il voulait entendre et apprendre ce qu’il avait fait.

( Imre Kertész )

à Auschwitz, dans les cendres, s'éteignirent les promesses de l'homme.

( Elie Wiesel )

On ne vit pas après Auschwitz, on vit avec en permanence.

( Marceline Loridan-Ivens )

Auschwitz, c'est une chose impossible mais qui a eu lieu : une invraisemblable vérité.

( Joseph Bialot )

Aujourd'hui le seul fait qu'un Auschwitz ait pu exister devrait interdire à quiconque, de nos jours, de prononcer le mot de Providence.

Personne ne sortira d'ici, qui pourrait porter au monde, avec le signe imprimé dans la chair, la sinistre nouvelle de ce que l'homme, à Auschwitz, a pu faire d'un autre homme.

( Primo Levi )

Auschwitz est le symbole de ce qui peut se passer quand les droits de l’Homme ne sont pas respectés.

( Annette Wieviorka )

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Dieulefit! Un bourg de Drôme à l'Honneur particulier de 3000 anonymes, de ses 9 Juste qui ont lutté contre un détail de l'histoire, selon un politicien français reconnu. <br /> <br /> Cordial regard.<br /> <br /> Pat.
H
...et que j'approuve également ...
G
Comme dit Phyll...
L
... que dire de plus !??!.......
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
Publicité
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
  • Ce blog poursuit mes aventures vécues sur mon premier blog " Mongenie " aujourd'hui disparu " corps et âme "... Pour en découvrir le profil philosophique et les motivations, cliquer sur ma photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 629
Publicité