Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
4 novembre 2016

17 ans...

 

Dix-sept ans. Il parait que tous les hommes sont ainsi. Ils vieillissent sans même s'apercevoir que leur fils a grandi. Jusqu'au jour où dans la salle de bains, ils croisent un grand type au corps parfait, quelqu'un qui leur ressemble vaguement et dont la voix leur rappelle quelque chose. Et tout d'un coup, en eux un monde se brise et un frisson polaire leur enserre la nuque. Et ils n'arrivent pas à croire ce qu'ils voient, à accepter ce qu'ils commencent à comprendre. Et ils... pensent que ce n'est pas possible, que ce doit être une erreur, que, tenez, hier encore ils soulevaient ce magnifique enfant à bout de bras. Alors en eux, soudain, l'horloge s'arrête, un ressort se détend. Dans le vide qui s'ensuit, ils font un rapide calcul mental. Et en découvrant le résultat, ils comprennent qu'hier, c'était il y a dix-sept ans.

( " Une vie française " de Jean Paul Dubois )

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Eh oui, c'est tout à fait ça. Le choc se produit à la salle de bain quand on y entre et que Fiston-Presque-Adulte sort de la douche.
L
... l'aîné de mes petits-fils a bientôt 10 ans.... et il y a déjà longtemps que je ne le soulève plus à bout de bras !!!... ayant moi même 3,7 fois 17 ans, je ne peux plus !!!! :o :o<br /> <br /> remet toi bien min Pé !!!
H
… qu’est-ce qu’il dira alors quand il verra son petit-fils…
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
Publicité
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
  • Ce blog poursuit mes aventures vécues sur mon premier blog " Mongenie " aujourd'hui disparu " corps et âme "... Pour en découvrir le profil philosophique et les motivations, cliquer sur ma photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 608
Publicité