Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
16 septembre 2016

ferme les yeux, Rosemonde...

L’image contient peut-être : plein air et une personne ou plus

L'envie, je l'avoue, me vient assez souvent de faire retraite, de me détourner des folies et des modes de ce monde, de me terrer dans un trou pour écrire quelque chose d'un peu long qui, échappant aux soucis de l'instant, ne jouerait aucun rôle dans la semaine ou dans le mois - mais pour mieux tenir la distance et pour essayer de durer. Il faudrait, sinon pour réussir, du moins pour tâcher de mettre quelques chances de son côté, se refuser à la rumeur des événements et des jours au lieu de la rechercher. Il faudrait se répéter les vers de Giraudoux :

-- Veux-tu connaître le monde ?     

Ferme les yeux, Rosemonde. --

 

( " Odeur du temps " de Jean d'Ormesson)

Publicité
Publicité
Commentaires
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
Publicité
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
  • Ce blog poursuit mes aventures vécues sur mon premier blog " Mongenie " aujourd'hui disparu " corps et âme "... Pour en découvrir le profil philosophique et les motivations, cliquer sur ma photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 629
Publicité