Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
21 mars 2016

Iveuti ? Ipeuti ?

 Afficher l'image d'origine
 
Ou bien Dieu veut éliminer le mal et ne le peut ;
ou il le peut et ne le veut ;
ou il ne le veut ni ne le peut ;
ou il le veut et le peut.
S'il le veut et ne le peut, il est impuissant, ce qui ne convient pas à Dieu ;
s'il le peut et ne le veut, il est méchant, ce qui est étranger à Dieu.
S'il ne le peut ni le veut, il est à la fois impuissant et méchant, il n'est donc pas Dieu.
S'il le veut et le peut, ce qui convient seul à Dieu, d'où vient donc le mal, ou pourquoi Dieu ne le supprime t-il pas ?
 
( Epicure )
 
 
Photo : 
Publicité
Publicité
Commentaires
T
Désolé, mon ami titoarab, mais je ne comprend pas le sens de votre commentaire. Agnostique, je suis incapable d'affirmer que dieu existe, mais tout autant, je suis incapable d'affirmer que dieu n'existe pas. Sur ce point je pense que les croyants et les athées en disent beaucoup plus qu'ils ne savent. " Savoir que l'on croit et non croire que l'on sait " me parait être une saine philosophie. D'autre part, j'en suis profondément désolé, mon ami, je suis tombé ce matin sur une vidéo publiée sur votre mur Facebook que j'aurais aimé ne pas voir. ( Une exécution capitale en Syrie par des soldats du régime ). A 74 ans, telle l'autruche enfouissant la tête dans le sable, je ne peux plus supporter ces images qui me traumatisent et me provoquent des cauchemars. Par conséquent, afin d'éviter de retomber sur ce genre d'images, je préfère vous supprimer de ma liste d'amis facebook. Ceci n'étant nullement contre vous que j'encourage à continuer à dénoncer ces horreurs. Simplement, pour moi, une protection. Merci de bien vouloir le comprendre.
T
Vous voulez et je veux, et faire ce que Dieu veut<br /> <br /> Et qui avait l'air vers le passé, vous trouverez toujours le droit gagnant<br /> <br /> Et bien et le mal est clair et évident<br /> <br /> Êtres humains Jie de se tenir contre l'injustice, même si elle lui coûte nos vies<br /> <br /> Et la vie ne dépend pas d'une certaine personne<br /> <br /> Nous allons tous partir, et ensuite nous envoyer à nouveau<br /> <br /> Dieu demande tout de même, y compris en otage gagné
T
Santé, Bonheur, chère Annie...!
A
Une coupe pour moi aussi, à nos retrouvailles !
T
Bien sûr que oui, k'il va s'remettre l'père Cantoche, sacré vindiou d'nomdédiou, ben forçément. Rien que l'heureux fait de relire un commentaire de toi après cette trop longue absence, Ami Barbouilly, me v'là tout requinqué d'un seul coup d'un seul... <br /> <br /> Nous v'là revenus au bon temps de " Mongenie ".<br /> <br /> Quel plaisir de te lire ici et sur Facebook...!<br /> <br /> Sur mon " fourtoulitterofilosoficopoeticomic " tu es chez toi, mon ami, alors Tchin, Tchin, à défaut de gnôle, on sabre le Champagne pour fêter l'événement.
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
Publicité
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
  • Ce blog poursuit mes aventures vécues sur mon premier blog " Mongenie " aujourd'hui disparu " corps et âme "... Pour en découvrir le profil philosophique et les motivations, cliquer sur ma photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 623
Publicité