Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
9 décembre 2014

Rien de rien, je ne regrette...

Je fais partie de ceux à qui le néant parait le plus probable... tellement probable que cela fait, en pratique, comme une quasi-certitude. Je m'en accommode comme je le peux, et au fond pas trop mal. La mort de mes proches m'inquiète moins que leur souffrance. La mort à moi, moins que la leur. C'est un acquis de l'âge peut-être, ou de la paternité. Ma mort ne prendra que moi-même ; c'est pourquoi elle me prendra tout et ne me prendra rien ; puisqu'il n'y aura plus personne pour avoir perdu quoi que ce soit. La mort des autres est autrement réelle, autrement sensible, autrement douloureuse. Cela ne nous dispense pas, hélas, de l'affronter aussi.

( André Comte-Sponville )

 

" Philosophie " sur mon ancien blog :  http://percantoch.blog.mongenie.com/index/tag/philosophie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ca, c'est du comm et du bon, lestigars...<br /> <br /> On a beau dire, pour bien faire avec du rien, rien ne vous fait peur...<br /> <br /> Rien fort. !
L
ho ben dai !!!... cest RIEN vrai !!!! :o<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> phyll.
P
Ni plus, ni moins qu'un néant..moins !!
D
Voilà un texte que j'aurais aimé écrire, car je suis complètement en accord avec sa signification, mais ça ne t'étonnera pas ! ;-)
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
Publicité
fourtoulitterofilosoficopoeticomic
  • Ce blog poursuit mes aventures vécues sur mon premier blog " Mongenie " aujourd'hui disparu " corps et âme "... Pour en découvrir le profil philosophique et les motivations, cliquer sur ma photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 608
Publicité